
elevage
poneys mini-shetland
la
floconnerie

et mini appaloosa

Coût et entretien d' un mini shetland
Régulièrement, vos petit shetland a non seulement besoin de compagnie, d' amour mais aussi de soins !!!
Quotidiennement en été, de l' eau fraîche, une pierre à sel, de quoi se gratter, de l' ombre ou un abri pour le soleil, produit anti-mouches ou masque, du foin s' il n' y a pas d' herbe.
Quotidiennement en hiver, de l' eau fraîche, une pierre à sel, de quoi se gratter, un abri qui protège du vent et de la pluie, de la paille au sol, des carottes et du pain dur, du foin à volonté.
Quotidiennement, vérifier que votre poney mini shetland n' est pas blessé, piqué ou malade.
Hebdomadairement, repailler entièrement son box ou son abri, nettoyer les mangeoire et abreuvoir, panser votre poney, avec une étrille, une brosse dure et un cure pied.
Trimestriellement, il faut vermifuger votre mini shetland (tube de pâte à mettre dans la bouche).
Annuellement, faite passer le maréchal ferrant pour qu' il pare (taille) les sabots de votre mini shetland poney. Rappel vaccin par le vétérinaire.

Prix donnés à titre indicatif :
paille petite botte 2 euros, toutes les semaines
foin petite botte 3 euros, tous les 2 jours
pierre à sel 8 euros
vermifuge 20 euros
vaccin 50 euros
maréchal 70 euros
étrille 4 euros
anti-mouches 10 euros



Surface nécessaire pour un mini shetland
Il faut minimum 5000 m² pour deux minis shetlands pour espérer avoir un petit peu d herbe toute l' année, en dessous de cette surface votre terrain se transformera en un terrain de boue en hiver et l' herbe n aura jamais le temps de pousser. L' idéal est de pouvoir le diviser en deux pour laisser l' herbe repousser en alternance.
Un cheval ne doit pas vivre seul c' est un animal grégaire qui vit en groupe, l' idéal est d' avoir un autre équidé avec lui, si c' est vraiment impossible au minimum une petite chèvre, un cochon nain .....